Le Faiseur de Pluie – Rainmaker

by amcordeau on 28 décembre 2012

Je suis dans le domaine de la vente depuis plus de 26 ans.  Comme disent certains de mes amis, de mes clients et de mes relations d’affaires : ¨T’es une excellente vendeuse¨ Bien merci beaucoup, cela fait chaud au cœur d’être parfois reconnue.  Cependant, la reconnaissance n’est pas une chose à quoi nous devrions nous  attendre.  Bien au contraire, nous devons plutôt faire face à la critique et au scepticisme.

Pour exceller dans la vente, il faut avoir une solide confiance en soi, être discipliné, travailler fort, avoir de la créativité, de l’ouverture d’esprit,  savoir vulgariser et synthétiser l’information à communiquer.

Laissons maintenant la théorie de côté et parlons de stratégies et moyens pour réussir dans le domaine de la vente.  Mon objectif aujourd’hui est de vous partager mon expérience et de vous dire comment je fais pour réussir dans le domaine de la vente.  Plus nous partagerons nos réussites, plus nous serons fort collectivement et capable de fournir un service d’exception à nos clients et ainsi démontrer que nous, les vendeurs, sommes des professionnels ayant comme principal objectif d’aider nos clients à réussir dans leur domaine respectif.

Je vous partage les grandes lignes, puisqu’il serait trop long de détailler l’ensemble des éléments.  Toutefois, je suis disposé à approfondir chacun des éléments à votre convenance.  Simplement m’envoyer vos questions, commentaires et même objections à mon adresse courriel, il me fera plaisir soit; de vous répondre directement ou encore de publier la réponse à votre question dans le présent blogue.

    • Définir vote objectif: Ayez une vision précise de ce que vous voulez accomplir.  Vous devez cibler vos efforts.  Vous devez être capable de confirmer le moment où vous aurez atteint votre cible. Soyez précis et quantifier votre objectif avec des montants et des dates des échéances.  Un objectif doit être quantifiable et mesurable dans le temps. Bullseye!
    • Faire un plan: Je suis au point A et je souhaite me rendre au point B.  Que doit-il se passer entre les deux afin que je puisse atteindre mon objectif?  Quelles sont les personnes qui pourraient m’aider à réaliser celui-ci?  Quelles sont les activités qui pourraient contribuer à l’avancement de mon travail et ultimement me permettre de réaliser mon objectif?  Encore une fois, ajoutez des dates, des noms, des lieux, soyez le plus précis possible.  Cela vous demandera du temps et des efforts mais, comment pouvez-vous démarrer votre voyage sans avoir un objectif et un plan détaillé pour y arriver? Bullseye + arc et flèches.  Vous êtes maintenant équipé pour travailler.
    • Travailler : Avec votre cible et votre plan, il est temps de relever vos manches et d’avancer sur le terrain.  Celui-ci sera sans aucun doute parsemé d’embûches de toutes sortes.  Il y aura de la boue, des roches, des épines, des coyotes et des hyènes prêts à vous dévorer. Cas cela ne tienne, vous êtes un passionné et convaincu de vos capacités et de votre volonté à réussir.  C’est exactement à cause de votre attitude de gagnant que vous réussirez à surmonter tout ce qui se trouvera entre vous et votre objectif.
    • Continuer de travailler : Quand vous pensez avoir travaillé assez fort, bien  il vous faudra continuer encore à travailler. Par contre, à cette étape vous devriez cependant avoir déjà gagné quelques batailles et voir fleurir quelques jeunes pousses vertes.  Ne vous découragez surtout pas, vous y êtes presque. Je vous assure que la réussite vous attend au prochain tournant, il faut simplement avoir la volonté de réussir et de s’investir.

En résumé, réfléchissez à ce que vous voulez réussir en 2013. Préparez un plan détaillé visant l’atteinte de votre objectif.  Travaillez sans relâche et avec confiance.

Je serai parmi les gagnants 2013 et je vous y attends.  Serez-vous au rendez-vous?

{ 0 comments… add one now }

Previous post:

Next post: