La loi de la réussite pour les professionnels de la vente

by amcordeau on 5 août 2013

¨Un héros se révèle dans l’adversité, et non dans la facilité.¨ Shan Sa

La grandeur d’un homme se mesure à sa capacité à relever les défis qui se présentent devant lui. Il m’arrive régulièrement d’entendre que les défis sont des opportunités déguisées. Avoir une attitude positive face aux situations de la vie nous donne la patience et la persévérance requises pour atteindre nos objectifs.

Prospection

Dans un contexte de développement d’affaires, j’utilise autant mes compétences techniques que mes habiletés humaines pour arriver à des résultats mesurables. Au début, il y a la vision et le désir de réussir. Lorsque je sais ce que je veux et où je veux aller, la route se dessine d’elle-même. Voilà pour le côté de visualisation des objectifs à atteindre.

Avec un état d’esprit favorisant la réussite, je comprends que je suis l’ultime responsable des actions que j’entreprendrai pour exécuter, jour après jour, les activités qui me rapprochent de mon but ultime : la réussite en affaires.

Les techniques de vente sont nombreuses. L’identification d’opportunités, l’évaluation du contexte économique, l’offre et la demande, la découverte de nouveaux clients potentiels, l’approche relationnelle, jusqu’à l’éventuelle conclusion de partenariats favorables aux parties prenantes.

Mon objectif aujourd’hui est de vous inspirer à persévérer dans vos activités de vente. Vous avez le leadership nécessaire, vous êtes à l’écoute de vos clients. Si vous croyez sincèrement en vous et que votre désir de réussir s’inspire de la contribution que vous pouvez apporter à vos clients, alors vous êtes sur la route de la réussite.

Bonnes ventes!

{ 0 comments… add one now }

Previous post:

Next post: