Aimez-vous votre travail?

by amcordeau on 24 juin 2013

goldfish jumping from small to bigger bowl

Selon le livre blanc ¨Dynamics of_Engagement¨de Dale Carnegie®, l’âge, la durée en poste au sein de l’entreprise, le niveau d’éducation, la rémunération, de même que le type d’industrie jouent un rôle significatif sur le niveau d’engagement de l’employé.

Il n’y a pas si longtemps, nous demandions simplement à nos employés de faire ¨acte de présence¨ au travail 8 heures par jour. L’employé est rémunéré pour  utiliser son intelligence pour effectuer des tâches, telles que commandées par le supérieur immédiat.  Nos parents ont vécu cette période avec une sécurité d’emploi implicite et ils ont consacré une bonne partie de leur vie adulte chez le même employeur.

Aujourd’hui, nous embarquons dans une nouvelle ère : l’engagement des employés. Les jeunes diplômés recherchent avant tout l’appartenance à un groupe, les défis, la flexibilité et un lieu de travail stimulant où il est possible d’utiliser leur créativité.  La créativité vue sous un angle de développement de nouveaux produits, de solutions ingénieuses à un problème et de leadership de l’entreprise.

Pour attirer et retenir les ressources de talent, nous devons ¨créer un espace¨ favorisant le développement de relations entre l’employé et son supérieur immédiat afin qu’une relation de confiance puisse s’établir. Généralement, le nouvel employé arrivera dans votre organisation avec tout l’enthousiasme du monde. Le défi consiste à canaliser cet enthousiasme et à le nourrir au fil du temps de façon à ce que l’employé puisse constater l’importance de sa contribution à l’avancement de l’organisation pour laquelle il travaille.

Afin de concurrencer dans un marché globalisé, pour assurer la croissance et la pérennité de l’organisation, l’engagement des employés devient un  incontournable. L’intégration et la communication de la culture de l’engagement aux employés, l’adhésion des leaders, des vice-présidents et chefs de service favoriseront  l’engagement, la productivité et la rétention de vos employés de talent.

{ 0 comments… add one now }

Previous post:

Next post: