Site Internet à Joliette : Mise en garde, lisez ce billet avant d’acheter !

by Benoit Grenier on 24 juillet 2008

Le blogue est de plus en plus populaire auprès de grandes entreprises, des PME et des gens d’affaires avisés. Il fut un temps où le site Internet était vu comme l’ultime outil marketing et vitrine virtuelle de l’entreprise. Encore, de nos jours plusieurs décideurs et entrepreneurs croient à tort, qu’investir dans un site Internet est rentable. Un site Internet n’est pas un investissement rentable, dans la majorité des cas.  Peut-être pour votre founisseur, mais pas pour vous et votre entreprise !

Avantage blogue #1 : Le plus important selon moi est le référencement. Voici un extrait du dernier billet publié par Michelle Blanc :

« Ce qui fait un bon référencement est un ensemble de facteurs dont les plus importants sont la qualité du contenu et sa mise à jour fréquente et le nombre d’hyperliens externes menant vers un site, qui agissent comme des votes de confiance. Plus vous avez d’hyperliens, plus vous devriez être pertinents et plus vous méritez d’apparaître dans les premiers résultats des engins de recherches. »

Avantage blogue #2 : Non négligeable vous me direz ? Il s’agit de la facilité avec laquelle vous serez en mesure de mettre en ligne des contenus. Vous et moi sommes capables de publier des contenus très facilement. Inutile de maitriser les outils de programmation ou même de dépenser une fortune auprès d’un fournisseur/programmeur qui se fera certainement un plaisir de vous facturer le maximum, sous prétexte que cela est très long et complexe.

Avantage blogue #3 : Pas besoin d’acheter un hébergement, comme pour un site Internet. Tout est hébergé sur la plate-forme blogue que vous aurez choisi. Le coût d’hébergement de votre blogue est donc 0,00$ !

Avant d’investir dans un site Internet. Avant de faire confiance à tous les « experts » qui reluquent votre chéquier. Avant de suivre la parade et de faire comme tous les autres, vérifiez et validez votre décision, auprès de sources indépendantes. En tant que décideur stratégique pour votre entreprise, afin de préserver votre réputation et afin d’avoir un réel retour sur votre investissement, informez-vous et validez avant de signer.

Previous post:

Next post: