Paul McCartney : Let It Be à Québec

by admin on 20 juillet 2008

Je ne pouvais m’empêcher d’écrire un billet au sujet de la venue de Paul McCartney dans la capitale nationale pour le concert de ce soir.  J’ai pris quelques minutes pour visiter le site officiel de Paul McCartney pour apprendre à le connaître et m’intéresser à ce qui l’intéresse…

Sir Paul McCartney soutien le programme « No More Landmines »,  partenaire de la campagne « Adopt-A-Minefield »

Voici un extrait du site de la Fondation des Mines Terrestre du Canada :

« La Fondation a développé de nombreuses campagnes innovatrices telle que La Soirée des Mille Banquets, avec jusqu’a présent plus de $4 million de dollars contribués aux déminages par l’intermédiaire de nombreux évènements organisés dans plus de 50 pays. La Fondation collabore aussi avec des bénévoles qualifiés. Grâce à des écrivains, réalisateurs, producteurs et techniciens généreux et habiles, des annonces télévisés tel que l’avis public « Quelqu’un Les Trouvera » (« Someone Will Find Them ») qui a gagné de nombreux prix nationaux et internationaux peuvent être réalisés. »

En terminant, la citation de Paul McCartney, patron de Adopt-A-Minefield:
« Imaginez que la guerre est terminée et en marchant à votre travail vous êtes tiré dessus par des tireurs embusqués. Imaginez que vous accompagnez votre enfant à la plage pour vous rendre compte que la plage est infestée par des explosifs qui sont déclenchés sans avertissement sous vos pas. Aucun lieu ou aucun endroit est en sécurité. À mon avis, c’est cela qui rend les mines terrestres si insidieuses et c’est pour cela que Heather et moi appuyons Adopt-A-Minefield. »

 

{ 0 comments… add one now }

Previous post:

Next post: