Le pouvoir des consommateurs du web ou la nouvelle économie relationnelle

by admin on 15 juillet 2008

Mark Zuckerberg, fondateur du site internet de réseau social Facebook à dit :« La référence de quelqu’un en qui ils ont confiance influence plus les gens que le meilleur message télévisé »

Il est tout à fait naturel de demander conseil et opinions à vos amis avant de prendre une décision importante dans votre vie. Avant d’acheter un produit ou service, avant de faire confiance à quelqu’un ou à une organisation, nous aimons tous connaître l’opinion d’un ou de plusieurs de nos semblables, voir même obtenir une référence positive d’un client satisfait.

L’utilisation dynamique de l’outil web facilite grandement nos recherches d’information et nous permet de trouver plus rapidement des références et recommandations de clients qui ont trouvé leur bonheur dans le produit ou service que nous souhaitons également acquérir.

Le web prend part directement au changement économique qui s’opère actuellement.  Grâce au web, vous et moi sommes désormais capables de préciser nos choix, d’affirmer nos goûts, de commenter positivement ou négativement, nos expériences avec tel produit ou service. Ne sous-estimez surtout pas l’influence et le pouvoir que vous exercez sur le marché actuel.

La possibilité de choisir, très largement et librement crée une loi de puissance. Nous, les utilisateurs et consommateurs du web contribuons à ce nouveau modèle d’affaires et les organisations qui ont compris les enjeux s’adaptent au changement basé sur une économie relationnelle.

{ 1 comment… read it below or add one }

Benoit Grenier juillet 20, 2008 à 18:47

Le consommateur a tous les droits. Vous devez l’orienter. Vous êtes son guide. On ne pousse plus un produit vers un client mais on répond aux besoins de ce dernier. La question maintenant est de savoir comment on rapproche le client vers le produit.

{ 3 trackbacks }

Previous post:

Next post: