En 2013 Gagnez la Médaille d’Or!

by amcordeau on 8 janvier 2013

Égale à moi-même, je commence cet article par une citation que je traduis à main levée :

« La stratégie est l’évolution d’une idée centrale à travers le changement continu des circonstances. La stratégie n’est pas un plan d’actions détaillé». Jack Welch, ex CEO de la General Electric Company.

Pour gagner une médaille aux jeux olympique, les athlètes doivent se classer parmi les trois meilleurs au monde. Lors des jeux olympiques de 2010 à Vancouver, l’équipe Suisse avait pour devise : «Passion, Pouvoir, Performance». Selon un document publié par l’équipe Suisse.  L’équipe a remporté 6 médailles d’or, ce qui représente un nombre de victoire jusqu’alors jamais égalé!

Dans un contexte d’affaires, notre 1ier défi consiste à se classer parmi les trois meilleures entreprises dans nos secteurs d’activité respectifs. Les gagnants accordent une priorité à toutes les opportunités de communication avec les clients. Notre capacité d’adaptation ainsi que l’utilisation intelligente des technologies pour vendre complètent essentiellement le tableau de la réussite.

Un autre défi important réside dans notre capacité à transmettre efficacement, la mission de l’entreprise et de représenter notre vison à tous les employés. Afin de s’engager à 100% dans son travail et de favoriser la collaboration, l’employé veut être fier de son employeur, il veut comprendre clairement la vision et les objectifs de l’entreprise et par-dessus tout, il désir entretenir une bonne relation avec son supérieur immédiat.

En 2013, l’engagement des employés est sur toutes les bouches, s’agit-il de la saveur du mois ou de l’année? Je ne crois pas.  Le facteur humain sera toujours d’actualité tant qu’il y aura des hommes pour gouverner. De plus, selon le Bureau of National Affaires, les entreprises américaines perdent 11 milliards de dollars annuellement attribuables au taux élevé de roulement (turnover) des employés.  Sans exception, cette réalité existe également chez-nous et ailleurs dans le monde.

En conclusion : Nous sommes des leaders.  En 2013 atteignons ensemble le podium olympique.  Nous y arriverons, avec l’engagement de nos équipes et notre leadership participatif.  Je suis toujours disponible pour communiquer avec vous et je souhaite qu’il soit possible de développer une relation d’affaires enrichissante pour vous et moi.

Bonne année!

Previous post:

Next post: