2013 : L’année de l’Engagement des Employés

by amcordeau on 18 décembre 2012

Depuis plusieurs mois mes écrits tournent autour de 4 grands sujets : Leadership, Gestion, Engagement des Employés et Formation. La raison en est bien simple. Je suis d’avis que le véritable défi qui attend les entreprises en 2013 est l’optimisation de la performance des ressources humaines.

À la question : Quel est votre secret pour avoir du succès?  Le peintre surréaliste espagnol, Salvador Dali, a répondu : ¨Offrir du bon miel à la bonne mouche au bon moment et au bon endroit.¨ Voilà une citation qui pourrait vous faire gagner plusieurs années dans la progression de votre carrière et de votre entreprise!

Je définis la citation de monsieur Dali comme suit :

Leader : Visionnaire qui montre la direction. Communicateur qui vous explique la stratégie. Motivateur qui vous inspire l’excellence et  à vous engager et à utiliser vos talents uniques. Producteur de résultat important et de changement important.

Gestionnaire/Directeur : Planificateur de budgets et d’échéanciers. Organisateur d’équipes performantes, de politiques et de procédures. Maître de la résolution de problèmes et de la planification de mesures correctives. Producteur de résultat régulier.

Employé Engagé : Ressource essentielle pour toutes entreprises ayant pour objectif de se démarquer de la concurrence et d’être reconnue comme leader dans son secteur d’activités. Un équipier passionné de la réussite qui aime relever des défis.  Créateur de solutions à la recherche d’opportunité de se démarquer.

Formation : Outil nécessaire pour développer les compétences des employés tournés vers l’excellence. Moyen efficace pour combler les écarts potentiels entre les attitudes actuels et souhaités afin d’engager les ressources ayant le potentiel d’amélioration de la performance.

En résumé :

L’importance du timing est indéniable pour réussir en affaires, de même que la santé (état des lieux) de votre entreprise.  L’excellence en 2013 se traduit par un alignement solide de toutes les ressources et ce, à tous les niveaux de l’organisation.

Incontournable réussite en 2013, ma seule et unique résolution. 

Au plaisir de vous revoir en 2013 et bonne année!

Previous post:

Next post: