« La réussite des jeunes est l’affaire de tout le monde »

by admin on 17 septembre 2009

J’ai le privilège de côtoyer, à tous les jours, des jeunes adultes et adolescents.  Mes expériences auprès d’eux m’ont apprises qu’ils ont une soif insatiable de connaissance, de curiosité et qu’ils ne demandent qu’à s’exprimer.

Sur le site Internet du Ministère de l’éducation, du Loisir et du Sport, vous trouverez le slogan : « La réussite des jeunes est l’affaire de tout le monde, l’école c’est un passeport pour la réussite personnelle et professionnelle. »

J’en fais donc mon affaire – voici comment :

Comm8020 092

Ma belle-fille, Frédérique Grenier, (adolescente de 16 ans), et ses deux amies : Luba Durand et Rachel Morse, de l’école secondaire de l’Érablière, commission scolaire des Samares à Saint-Félix-de-Valois, ont décidées de s’exprimer ouvertement sur divers sujets qui les préoccupent. Elles échangent avec leurs pairs, les enseignants, les parents, et toutes les personnes qui ont le désir d’influencer positivement la jeunesse d’aujourd’hui.

C’est jeunes adultes ont choisi les médias sociaux pour exprimer leurs opinions et leurs visions du monde.  Elles communiquent librement et ouvertement avec la communauté toute entière.  Afin d’encourager ces jeunes à viser l’excellence, Communication 8020 est heureuse d’investir et fière de contribuer au montage et à la création de la structure du blogue : Cyberdrakkar.com et page Cyberdrakkar sur Facebook.

Partenaire de la persévérance et de la réussite scolaire des jeunes, Communication 8020 félicite Frédérique, Luba et Rachel, étudiantes en 5ième secondaire à l’école de l’Érablière, pour leurs implications et l’influence positive qu’elles exercent auprès de leurs pairs.

Encourager les initiatives intelligentes de nos jeunes et les orienter dans la bonne direction permettront très certainement d’en faire des adultes responsables, autonomes et ouvert sur le monde.

Pour valoriser la réussite scolaire, pour diminuer le décrochage scolaire et, afin que nos jeunes deviennent des adultes responsables, je propose, à toutes les commissions scolaires, de mettre de l’avant des projets blogues semblables, porteurs de réussite et, qui comme celui-ci, intéressent les jeunes et valorise l’excellence.

{ 0 comments… add one now }

Previous post:

Next post: