Article de blogue de Patrick Lagacé: Marketing Menteur

by admin on 17 juillet 2009

Je vous invite à lire l’article du blogue de Patrick Lagacé de Cyberpresse. Je repend ici un extrait :

…« y a quelques semaines, j’ai éventé dans La Presse une magouille de marketing inventée pour mousser l’arrivée du Bixi, le vélo libre-service, concoctée par la firme de communication d’André Morrow et Stationnement de Montréal (qui chapeaute le service). Il s’agissait d’un blogue animé par de fausses personnes inventées dans le laboratoire de M. Morrow, qui personnes écrivaient de vrais billets bien souvent inspirés par de faux faits « vécus ». Les « personnes » qui animaient le blogue avaient également une « identité » sur Facebook, multipliant les demandes d’amitié et animant aussi un groupe en faveur du Bixi. Sans dire qu’elles n’« existaient » pas. Sans dire que tout cela était télécommandé par les gens de Bixi. »

Les consommateurs utilisent de plus en plus les médias sociaux pour s’exprimer. Je suis une consommatrice qui n’hésite pas à rendre publique mes expériences d’achat auprès de bons et moins bons commerçants. Les entreprises perdent le contrôle de leur image ce qui qui est attribuable, en grande partie, à l’ampleur que prend le « nouveau bouche a oreille Web ».

Il est toujours possible d’exécuter une stratégie marketing efficace en engageant la conversation avec de vrais consommateurs et en les écoutant vraiment.

{ 0 comments… add one now }

Previous post:

Next post: