Les réseaux sociaux, Facebook et compagnie

by Benoit Grenier on 11 juin 2008

Vous trouverez ici l’intégralité du billet de Liette D’Amours : Le rôle des patrons face aux réseaux sociaux. En bref, de plus en plus d’adultes et de jeunes sont présents sur les sites de réseautage. Qu’il est impossible de contrôler ce qui se dit à votre sujet ou au sujet de votre entreprise. Qu’il est également impossible de contrôler l’utilisation ou les écrits de vos employés.
Voici l’affirmation qui retient mon attention : «Pour toutes ces raisons, les décideurs doivent absolument savoir ce qui se dit sur ces tribunes au sujet de leur société et connaître celles qui ont le plus d’impact et de crédibilité, déclare le spécialiste en marketing internet. Un conseil valable pour tout ce qui est web 2.0: blogues, forums, etc.»

Je suis tout à fait d’accord avec cette affirmation ET il est possible d’aller encore plus loin. Puisque les gens parlent et parleront toujours de vous, pourquoi ne pas prendre le « taureau par les cornes » et faciliter l’échange en ce qui vous concerne ? Comme le président de Dessins Drummond, monsieur Yves Carignan, là fait, pourquoi ne pas créer votre propre blogue d’affaires ? De cette manière, il vous sera possible de modérer les commentaires, d’y répondre et diffuser des messages clés, de manière proactive ?

Si vous voulez savoir comment bénéficier des avantages des réseaux sociaux pour vous et votre organisation, je suis en mesure de mobiliser les ressources et toute l’expertise pour vous aider, communiquez avec moi dès aujourd’hui.

{ 1 comment… read it below or add one }

Yves Carignan juin 16, 2008 à 21:19

Bonjour Madame Cordeau,

Merci de votre billet me concernant et je profite de cette occasion pour vous dire que vous avez tout à fait raison. Le virage 2.0 est souvent difficile mais avec un peu de volonté, on y trouve son compte rapidement. Pour ma part, c’est devenu une passion et ce n’est que du positif.

Félicitations pour votre blogue et bienvenue dans ce merveilleux monde !

Au plaisir.

Yves Carignan
Dessins Drummond.

Previous post:

Next post: