Anne-Marie Cordeau à la mairie de Sainte-Mélanie

by Benoit Grenier on 30 septembre 2009

Je me lance en politique avec tout le soutien de ma famille, amis et concitoyens.  Suivez-moi au cours des prochaines semaines dans cette campagne qui s’annonce fort active.  Voici le communiqué de presse de l’annonce de ma candidature.

Anne-Marie ,Cordeau 063 retÉlections à Sainte-Mélanie :  Anne-Marie Cordeau se présente à la mairie et déclenche des élections

Municipalité de Sainte-Mélanie, le 30 septembre 2009 – La rumeur circulait déjà depuis quelques jours et elle est maintenant confirmée.  Anne-Marie Cordeau a rendu officiel il y a quelques instants, sa candidature à la mairie de la Municipalité de Sainte-Mélanie et par là même déclenche des élections dans la municipalité pour le même poste.

Citoyenne de la municipalité dans le secteur du parc des chutes depuis près de huit ans, Anne-Marie Cordeau décide aujourd’hui de s’impliquer.  Elle souhaite contribuer à l’émergence d’une nouvelle façon de faire la politique à Sainte-Mélanie.  Décider et agir ensemble seront les deux objectifs qu’elle souhaite défendre.  Le dévoilement du détail de sa plate-forme électorale se tiendra en début de semaine prochaine lors d’un point de presse et ce, après la clôture des mises en candidature ce vendredi.

On sait déjà qu’elle souhaite redonner le pouvoir aux citoyens en développant des mesures permettant de se faire entendre et d’établir des communications bidirectionnelles avec ceux-ci.  Favoriser la concertation des citoyens et prioriser leur qualité de vie afin d’assurer le développement harmonieux de la municipalité fait également partie de ses priorités.  Enfin, elle entend accentuer la surveillance, l’enquête et le contrôle sur le fonctionnement des services municipaux pour assurer la transparence du conseil municipal.

Femme d’affaires aguerrie, stratège et conseillère auprès de plusieurs dirigeants d’entreprises, Anne-Marie Cordeau est une spécialiste du développement des affaires et du marketing Internet.  Elle dirige Communication 8020 depuis les débuts de l’entreprise en 2006.

Son parcours des 26 dernières années dans le domaine de la vente et de la représentation est éloquent.  Anne-Marie excelle pour transformer les opportunités d’affaires en réels succès.  Pour elle, la vente, la mise en marché et le service à la clientèle sont au cœur des succès de chaque entreprise.  Son expertise lui permettra certainement de mieux positionner la municipalité dans la grande région de Joliette.

Avant de fonder son entreprise, Anne-Marie Cordeau était membre de l’équipe de développement des affaires et vente chez Xerox, Oracle et plusieurs entreprises spécialisées entre autres en formation en ligne et à distance (e-learning).  Elle vit ses passions avec authenticité, rigueur et intégrité dans tout ce qu’elle entreprend.  Son entreprise lui permet de réaliser ce rêve de soutenir d’autres entrepreneurs qui comme elles, partagent ces valeurs.  Son implication politique en sera sans aucun doute teintée.

Membre du conseil d’administration de Reach Out for Humanity depuis le début, elle participe au développement de l’organisme fondé sur la conviction que chaque être humain a le droit aux soins de santé, à de l’eau potable, à l’éducation, à la nutrition saine et à un abri et ce indépendamment de race, sexe ou religion. Elle soutient la promotion et le maintien de ces idéaux à travers des initiatives dans des régions désavantagées du monde comme le Kenya, le Pérou et la Tanzanie.

«Au cours des dernières semaines, plusieurs personnes de la municipalité m’ont approché pour m’inviter à réfléchir sur cette possibilité.  Après des discussions avec tous les membres de la famille, nous avons convenu qu’il était possible de faire le saut dans la politique municipale.  Nous en sommes encore à nos premières démarches, mais, au fil des semaines, nous allons être en mesure de présenter un programme réaliste à nos concitoyens.  Plusieurs problématiques concernant notre municipalité sont ressorties de nos premières rencontres avec les gens de la municipalité», souligne la candidate Anne-Marie Cordeau.

Madame Cordeau se considère enfin comme une femme d’équipe, en mesure d’œuvrer avec tous les conseillers qui seront élus au mois de novembre prochain.  Elle anticipe déjà la synergie possible avec ces derniers à travailler ensemble pour l’avancement collectif de notre municipalité », assure Anne-Marie Cordeau.  Le 1er novembre, vous aurez le choix de décider et d’agir en votant pour Anne-Marie Cordeau ou le statu quo avec Yves Beaulieu, maire sortant.

Enfin, la population est invitée à suivre la campagne d’Anne-Marie Cordeau sur Facebook (www.facebook.com/amcordeau) et Twitter (www.twitter.com/amcordeau) ainsi que sur son blogue personnel (www.annemariecordeau.com/)

{ 4 comments… read them below or add one }

Simon Henault octobre 1, 2009 à 9:27

Félicitation Anne-Marie. Ça prend du courage et de la détermination.
Puisque tu es une experte en comm., j’ai bien hâte de voir comment tu t’y prendras pour transmettre tes messages et élargir leur portée par le biais du Web. Tu pars avec une longueur d’avance en tout cas. (Tu as un nouvel ami Facebook).

Eric Robert octobre 1, 2009 à 21:36

Il est certain Mme Cordeau que vous avez une longueur d’avance sur votre adversaire en ce qui a trait au web. Je me demande toutefois si vous n’auriez pas été mieux de créer un blogue à part juste pour cette campagne électorale.

Les textes publiés dans ce blogue auraient pu servir plus tard de référence à toute femme voulant se présenter à ce type d’élection.

En noyant vos textes sur votre campagne dans votre blogue personnel, je trouve que ça dilue les billets qui rendent unique votre blogue.

Eric Robert octobre 1, 2009 à 21:36

Ah j’oubliais. J’espère que vous n’effacerez pas les billets après le 1er novembre peut importe l’issue de l’élection.

amcordeau octobre 2, 2009 à 21:39

Effectivement, c’est un point de vue intéressant. Par contre, afin de bénéficier de l’effet positif de mon « PageRank » Google, et de l’excellent positionnement de mon blogue dans les moteurs de recherches, j’ai opté pour une solution plus efficace.

Soyez assuré que l’expérience de cette campagne électorale fera partie d’éventuels billets sur la valeur des médias sociaux comme moyen de communication bidirectionnelle avec la population.

Merci pour votre commentaire.

{ 3 trackbacks }

Previous post:

Next post: