YUL , CDG, LHR

by admin on 21 février 2011

Dans exactement huit jours, je quitte « le nid québécois » afin d’explorer une partie de l’Europe de l’Ouest. Le 28 février prochain, je prendrai mon envol sur Paris (CDG) et ensuite en direction de Londres (LHR) pour passer une dizaine de jours dans la plus grande ville du Royaume-Uni.

J’aimerais vous partager aujourd’hui en quoi consiste ma mission ainsi que les objectifs poursuivis par la réalisation de cette odyssée.

Côté nature : Mon inspiration, le psychiatre Scott Peck a les mots exacts pour vous révéler ma mission :

« Notre vision du monde est comme une carte sur laquelle nous pouvons déterminer les territoires de notre vie. » Scott Peck

« Consacrer sa vie à la vérité, c’est accepter de la remettre en question : la seule manière d’être certain que notre carte de la réalité est bonne c’est de l’exposer à la critique et au défi des autres cartographes. » Scott Peck

Côté givré : Le plaisir que j’ai à synthétiser et paraphraser :

« Ma recette de pâté chinois ne fait plus l’affaire.  J’ai besoin d’actualiser les ingrédients. Je me lance dans la cuisine fusion… Internationale »

Plus précisément, j’ouvre mes horizons, j’ouvre mon existence à toutes les opportunités, personnelles et professionnelles, qui se présenteront sur mon chemin.

Je remets en question ma perception de ce qui est réel, de ce qui est et de ce qui sera.  Existentielle vous me direz?  Effectivement, je vous répondrai.

La vie mérite d’être vécue pleinement et, en ce qui me concerne, elle ne peut l’être que si nous acceptons de nous remettre en question à tout moment.

L’Europe représente le canevas qui me servira à peindre ma nouvelle toile de vie. Si le cœur vous en dit, je vous invite à suivre mon récit qui vous fera découvrir des gens intéressants, des lieux fascinants, et commenter mes découvertes intérieures et extérieures.

«Chercher ne signifie rien en peinture. Ce qui compte, c’est trouver.» Pablo Picasso

«Un matin, l’un de nous manquant de noir, se servit de bleu : l’impressionnisme était né.» Pierre-Auguste Renoir

P.S: Je reste connectée et disponible pour vous, par courriel et via les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn et Twitter.

{ 0 comments… add one now }

Previous post:

Next post: