SOHO : South of Oxford in London

by admin on 2 mars 2011

Première journée à Londres.  « Jet lag » à l’appui, le réveil fut tardif ce qui a fait en sorte de limiter ma première exploration de Londres.  Qu’à cela ne tienne, je démarre mon après-midi en direction d’Oxford Street.  Grand boulevard tout indiqué pour mes semblables, ceinture noire en magasinage et adeptes de mode.

Pour m’y rendre, j’ai eu l’immense plaisir de traverser le quartier SOHO, qui est bien évidemment, au sud de la rue Oxford. Ce magnifique quartier m’a surprise pas son charme anglais et tout particulièrement par sa tranquillité contrastante aux autres arrondissements.

Les Londoniens sont avenants et polis.  Assis à droite dans leur véhicule automobile, ils procèdent avec ordre et courtoisie. En ce qui concerne les larges trottoirs piétonniers, les déplacements s’effectuent à droite, à gauche, au centre, bref; prenez votre place, car aucune règle ne s’applique!

Demain, je ferai une vraie touriste de moi et j’irai visiter quelques-unes des attractions classiques. Tour de ville en « double-decker-bus », musées, et autres attraits selon mon inspiration du moment.

Je vous laisse sur quelques images de Trafalgar Square tout prêt de mon hôtel.

{ 0 comments… add one now }

Previous post:

Next post: