Ouvrir les canaux de communication avec les citoyens de Sainte-Mélanie

by admin on 17 octobre 2009

Famille iStock_000010681494Small Les citoyens de Sainte-Mélanie exigent plus de transparence et d’ouverture de la part des élus municipaux. Les citoyens sont de plus en plus instruits et plus critiques envers leurs dirigeants.

Je propose d’ouvrir les canaux de communication avec les citoyens de manière à encourager les débats, la consultation publique de projets et des décisions du conseil municipal. Cette ouverture vise à renforcer l’imputabilité et la crédibilité des élus municipaux et privilégie la concertation et la coopération de tous les citoyens de Sainte-Mélanie. La transparence des élus permettra de clarifier les décisions et de mieux faire comprendre aux citoyens le développement de projets en cours.

Quand je serai élue j’entends mettre en place, le plus rapidement possible, la webdiffusion afin de rendre disponible sur le Web toutes les séances du comité exécutif, des assemblées et des séances du conseil municipal.  J’entends aussi utiliser les médias sociaux (blogue, Facebook, Twitter, Google Wave, etc.) pour diffuser et rendre disponible tous les documents publics et ainsi faciliter l’accès à l’information.

Les élus sont appelés à plus d’’ouverture et de transparence avec les citoyens de Sainte-Mélanie, et avec le reste du monde. Le partenariat et la coopération avec les citoyens est la seule voie possible pour protéger notre qualité de vie, notre environnement et réussir notre engagement envers le progrès.

Je souhaite une plus grande proximité avec les citoyens et avoir de plus en plus d’échanges avec vous et faire en sorte que les citoyens puissent s’exprimer librement et directement avec les élus municipaux.

Maintenant est le temps de bâtir des liens solides avec tous les citoyens de Sainte-Mélanie.

Maintenant est le temps de choisir pour notre avenir et l’avenir de nos enfants.

{ 0 comments… add one now }

{ 1 trackback }

Previous post:

Next post: