Favoriser le développement économique de Sainte-Mélanie

by admin on 14 octobre 2009

reception_main_2007Campagne électorale : Développer un modèle d’accueil pour les nouvelles entreprises en accordant des réductions fiscales leur permettant de choisir Sainte-Mélanie comme place d’affaires.

Je propose de travailler activement au développement économique de Sainte-Mélanie afin de favoriser le dynamisme et la prospérité de notre municipalité.

La MRC de Joliette connaît une croissance démographique durable.  Selon les données sociodémographiques du CLD-Joliette : « En 2007, 24% de la population était âgé de 40 à 54 ans tandis que 40% avait moins de 35 ans. » À Sainte-Mélanie, nous avons une population totale de 2 829 habitants qui souhaitent une plus grande diversité de produits, de service et d’avoir la possibilité de trouver un emploi localement.

Le développement local de la municipalité de Sainte-Mélanie est possible grâce à la mise en œuvre de projets « co-constructeurs » entre les entreprises locales, nationale et internationales et la municipalité de Sainte-Mélanie.

Nous pouvons soutenir l’entrepreneurship des jeunes gens d’affaires, profiter de différents leviers financiers et ainsi susciter le développement d’entreprise ici-même à Sainte-Mélanie.

Nous pouvons développer des projets d’implantation avec plusieurs entreprises qui souhaitent faire le bon choix et s’implanter chez nous.

La Municipalité de Sainte-Mélanie est un site idéal pour les entreprises à la recherche d’avantages compétitifs significatifs, comme par exemple : les réductions fiscales, la disponibilité de la main d’œuvre et la qualité de vie.

Les citoyens et citoyennes de la municipalité de Saint-Mélanie ont une vision positive de l’avenir. Tout comme le maire de Joliette, monsieur René Laurin l’à fait, en accueillant le Centre Contact Clients de Vidéotron et la création de 271 nouveaux emplois; nous le pouvons aussi!

La municipalité de Sainte-Mélanie prend sa place dans la région.

La municipalité de Sainte-Mélanie développe des programmes et projets porteurs de réussite et de développement durable pour l’ensemble de sa population.

{ 0 comments… add one now }

Previous post:

Next post: