Favoriser la concertation des citoyens et prioriser leur qualité de vie afin d’assurer le développement harmonieux de la municipalité

by Benoit Grenier on 9 octobre 2009

Je m’adresse à vous aujourd’hui et souhaite vous partager ma vision du deuxième point de ma campagne électorale que voici :

Favoriser la concertation des citoyens et prioriser leur qualité de vie afin d’assurer le développement harmonieux de la municipalité

ss40068lJe vous mentionnais, dans l’article précédent, que la webdiffusion permet une avancée importante de la démocratie en donnant le pouvoir de l’information à la collectivité et aux citoyens de la municipalité de Sainte-Mélanie.

En étant mieux  informé des projets et travaux en cours, et en étant au courant de l’actualité municipale, vous serez plus en mesure d’exprimer votre opinion sur les sujets qui vous préoccupent.

La concertation suppose les échanges d’arguments, l’explication des points de vue des citoyens et vise à préparer une décision. J’invite tous les citoyens et citoyennes à prendre part au processus municipale de Sainte-Mélanie pour faire en sorte que les décisions et actions des élus municipaux respectent la qualité de vie et priorité des citoyens.

Vous et moi avons choisi Sainte-Mélanie comme « terre d’accueil » pour voir grandir nos enfants et permettre à  nos aînés de vieillir en toute quiétude.  Tout comme vous, je priorise la qualité de vie de tous les citoyens de la municipalité de Sainte-Mélanie et je défendrai la quiétude des résidents tout au long de mon mandat.

Je soutien enfin cette vision de la CRÉ Lanaudière et le plan d’action 2009-2010, dans lequel nous pouvons lire : « Une communauté engagée dans un développement durable, responsable et solidaire de la région ».

Le développement harmonieux de la municipalité est un incontournable pour assurer notre prospérité et faire en sorte que la municipalité de Sainte-Mélanie puisse se définir comme le joyau le plus précieux de toute la région de Lanaudière.

{ 0 comments… add one now }

Previous post:

Next post: