Accès gratuit pour tous les citoyens de Sainte-Mélanie : Parc Régionale des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles

by Benoit Grenier on 10 octobre 2009

Le site touristique officiel du Gouvernement du Québec, Bonjourquébec.com, fait référence au Parc des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles comme un cadre enchanteur et rafraîchissant qui se prête agréablement aux balades en famille et aux pique-niques.IMGA0769

Comme vous le savez, la porte d’entrée de Sainte-Mélanie nous donne accès au plus beau Parc de la région de Lanaudière, où nous pouvons prendre le temps de nous ressourcer dans un milieu naturel, et d’avoir accès à plus de 17km de sentiers pédestres.

Plusieurs citoyens ont manifesté le désir d’avoir un accès gratuit aux sentiers et de pouvoir profiter de ce lieu unique qui nous appartient. Plusieurs citoyens ont également manifesté le désir de pouvoir profiter du Parc douze mois par années afin de pratiquer la raquette et le ski de fond.

Mais où trouverons-nous l’argent pour réaliser ce projet, me direz-vous?

Je crois qu’il est tout à fait possible de réallouer des sommes initialement prévues à d’autres fins pour permettre l’implantation de ce projet. Il est possible de prioriser votre santé en favorisant les activités de pleine aire, en vous permettant de bouger et de vous amuser gratuitement au Parc des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles.

Vous et moi, citoyens et citoyennes de Sainte-Mélanie, sommes les meilleurs ambassadeurs capables de promouvoir le Parc des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles, auprès de nos amis, visiteurs et touristes qui eux l’utiliseront en payant le prix d’accès.

La seule question qui concerne le Parc des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles :

Qu’est-ce-qu’on fait avec?

La seule réponse : Le protéger et l’améliorer et permettre à tous les citoyens de Sainte-Mélanie d’avoir un accès gratuit au Parc des Chutes-Monte-à-Peines-et-des-Dalles, douze mois par année!

{ 0 comments… add one now }

Previous post:

Next post: