Quoi faire cet été dans Lanaudière? France Martin, de la Librairie Martin à Joliette, a une offre pour les jeunes.

by Benoit Grenier on 31 mai 2008

France Martin dirige la Librairie Martin avec passion.  Son équipe offre à la population lanaudoise un service à la clientèle de haute qualité. La Librairie Martin a même reçu un hommage dernièrement lors de la soirée des Excelsiors de la Chambre de commerce du grand Joliette.

France Martin est présente dans la région et s’implique.  La commission Littérature et bibliothèques de Culture Lanaudière a annoncé la création d’un tout nouveau projet de mise en valeur des auteurs de la région sous l’appellation Les écrits lanaudois.  France Martin y était.

Lors d’une discussion avec elle, France me mentionnait:  « Durant la période estivale, vos enfants peuvent oublier une grande partie de ce qu’ils ont appris en classe, durant l’année scolaire.

La Librairie René Martin vous propose des façons simples et efficaces pour aider vos jeunes à conserver leurs acquis. Voici deux suggestions, de la Librairie René Martin, qui pourraient aider à stimuler intellectuellement vos enfants, tout au long de la période estivale :

  1. Offrir à vos jeunes des cahiers d’activités et de révision en lien avec le programme du primaire. 
  2. Proposer des jeux éducatifs McWiz, par exemple, le McWiz junior pour les 6 à 12 ans. Il comprend 1200 questions faites à partir des programmes scolaires de la 1ière à la 6ième année.
  3. N’oubliez pas d’encourager vos jeunes à lire et démontrez votre intérêt en leur posant des questions sur leurs lectures.  Demandez-leur de vous lire à haute voix des passages de livres, de revues et de journaux. »

Enfin, venez rencontrer l’équipe de la Librairie René Martin, c’est avec plaisir qu’elle vous accompagnera dans vos choix de jeux éducatifs, de lecture, de musique et même de papeterie fine.

Quelques liens:
Site web de McWiz; http://www.mcwiz.com/cgi-cs/cs.waframe.index?lang=2
Bob McDuff :  http://www.sommetmarketing.com/mcwiz.html
z-nouvelle.com:  Librairie Martin

 Voici d’autres suggestions de choses amusantes à faire pendant l’été.

  • Embauchez vos jeunes comme journaliste : leur mandat est de faire des reportages sur le « qui, quoi, où, comment et pourquoi » d’un endroit qu’ils ont visité, d’un fil qu’ils ont vue ou même d’un jouet qu’ils ont essayé. En tant qu’éditeur, préparez-vous à négocier une rémunération!
  • Engagez vos jeunes comme comptables : vous n’avez qu’un montant limité à dépenser à l’épicerie. Demandez à votre enfant de faire le décompte pendant que vous magasinez. Répéter cet exercice au resto, au centre d’achats, etc. Sur la route, demandez-leur de calculer les distances.
  • Vos jeunes chefs dans l’âme : la cuisine est en partie une science et en parti un art. Laissez-les s’amuser à faire la popotte et se familiariser avec les mesures.

{ 0 comments… add one now }

{ 1 trackback }

Previous post:

Next post: