Gestion de Talents

by amcordeau on 17 février 2013

¨La gestion des talents implique des efforts, réels mais imperceptibles, pour attirer, faire évoluer et fidéliser les meilleurs employés.

Enfin, certains estiment qu’elle se définit par les efforts destinés à intégrer tous les composants du système de ressources humaines d’une entreprise dans le but d’attirer, sélectionner, faire évoluer, évaluer, récompenser et fidéliser les meilleurs employés.¨ Livre blanc de Dale Carnegie® sur la gestion des talents. 

L’engagement est l’indicateur clé de la fidélité des employés.  L’exécutif de l’entreprise doit considérer l’engagement des employés comme un facteur de performance intégré aux pratiques d’affaires. Rien avoir avec l’évaluation annuelle de l’employé, la culture de l’engagement s’intègre à la culture  et au fonctionnement de l’entreprise.

Les leaders doivent avoir la même définition de l’engagement et de s’assurer de partager la même compréhension de même que l’impact qu’elle aura sur les affaires de l’entreprise.  Par exemple, quelles seront les conséquences et les résultats que nous envisageons par l’intégration de l’engagement à notre culture?

Avec cette première réflexion, il est possible de créer la vision, concevoir la stratégie et exécuter les différentes tactiques pour mettre en place une culture d’engagement à tous les niveaux de l’entreprise.

Je vous laisse le soin de lire le livre blanc écrit par monsieur William J. Rothwell de la Pennsylvania State University qui explique fort bien le processus de la gestion de talents et de l’engagement des employés. Gestion de Talents

Previous post:

Next post: