Le facteur humain : Pour améliorer les résultats de votre entreprise

by amcordeau on 9 juin 2013

Facteur HumainLorsqu’il s’agit d’évaluer la performance de l’entreprise, la création de la valeur pour les actionnaires occupe la 1re position des préoccupations de l’exécutif. Le contrôle financier, les opérations et la valeur des actions complètent la liste des paramètres mesurables.

Selon une étude commandée par Forbes, 95% des chefs de la direction incluent la qualité de leurs produits, la qualité de leurs services, la satisfaction des clients et la sécurité en milieu de travail comme autres paramètres à évaluer.  La ¨satisfaction¨ est admirable, cependant, la loyauté de vos clients et l’engagement des employés à mieux performer,  confirmeront le niveau de performance de votre organisation.

¨Gagne d’abord de l’argent; la vertu vient après¨ Horace

La capacité à faire du bien est le nouvel étalon pour créer, à long terme, de la valeur pour les actionnaires. Au-delà des chiffres, il y a l’humain. Le client loyal à votre organisation. L’employé engagé à donner son maximum au travail. La responsabilité de l’exécutif à s’investir dans la communication et dans l’exécution, au quotidien, de la culture d’engagement; continuera toujours à représenter un défi.

Comment allez-vous assurer la croissance de votre organisation? Vos équipes de vente représentent le meilleur outil pour favoriser l’atteinte de vos objectifs d’affaires. La raison d’être de votre organisation est d’attirer et de conserver vos clients, d’optimiser la performance de vos employés de manière à augmenter les revenus de vente et d’assurer une saine gestion des coûts d’opération.

Le bénéfice : améliorer la valeur pour les actionnaires en ¨redevenant humain¨. Les chiffres, le marché, la concurrence ne peuvent se maîtriser sans avoir mis en place une culture d’engagement, défini des objectifs clairs et  s’être assuré de l’exécution de votre plan stratégique par une équipe d’employés motivés à réussir.

Cet article vous fait réagir? Vos commentaires sont les bienvenus.

Previous post:

Next post: