Protéger la viabilité de votre entreprise: Employé engagé et imputable

by amcordeau on 22 avril 2013

Selon un sondage, effectué par  MSW Research pour Dale Carnegie : 49% des employés se disent insatisfait de la relation qu’ils ont avec leur supérieur immédiat.

Sachant que l’un des 3 principaux motivateurs* de l’engagement est la relation avec le supérieur immédiat. La qualité de la relation se confirme par la reconnaissance du travail bien fait, de la confiance et de la possibilité pour l’employé d’évoluer dans l’organisation.

Un employé sur deux pense quitter son  emploi au cours de l’année!  Vous comprenez l’impact que cela pourrait engendrer si la moitié de vos employés quittaient votre entreprise aujourd’hui-même.

Comme vous le savez les coûts pour attirer, recruter, embaucher et former les nouveaux employés est énorme.  Avec la pénurie de ressources de talent, avec la concurrence de plus en plus présente et de la facilité de communication des clients dans les médias, il est important de développer une stratégie d’engagement des employés.

Au moyen d’un programme performant qui vous permettra de préserver et de rehausser le niveau d’engagement de vos employés; vous serez en mesure de prendre des décisions éclairées de manière à protéger votre capital humain, votre profitabilité et la viabilité votre entreprise.

Ce que vous venez de lire vous fait réagir, prenez quelques minutes pour commenter…

*Top 3 Motivateurs

  1. Relation avec le supérieur immédiat
  2. Confiance envers l’exécutif
  3. Fierté envers l’organisation

Previous post:

Next post: