Attirer les plus forts et retenir les meilleurs

by amcordeau on 2 janvier 2014

Pour assurer le succès de l’entreprise, le défi consiste à  la rendre plus performante – d’accroître sa profitabilité — et de faire face à la pression exercée sur les coûts et les profits.

Resolute

Avec la forte concurrence, il est sage de développer non seulement une stratégie pour attirer les personnes qui possèdent les talents recherchés par votre organisation, mais aussi retenir et motiver la main-d’œuvre qui a les compétences requises et en qui vous avez déjà investi.

Pour une entreprise, investir dans le développement continu du savoir-être et du savoir-faire envoie un message très positif aux employés. D’autre part, cela montre que vous êtes prêt à investir dans leur plein potentiel afin de mieux répondre à leurs besoins, mais cela prouve que vous avez confiance en la réussite à long terme de votre entreprise.

L’amélioration continue des compétences des ressources humaines vous permettra de :

  • Prendre une longueur d’avance – attirer des ressources de talent;
  • Assurer la croissance et la prospérité de l’organisation – inciter à tendre vers l’excellence;
  • Optimiser la productivité – démontrer l’importance d’avoir un personnel qualifié et motivé;
  • Réduire les coûts associés au recrutement – fidéliser les employés.

Indépendamment de votre situation actuelle, il serait prudent de mettre à jour votre plan de développement des compétences afin de soutenir les objectifs stratégiques de succès et de croissance de l’organisation.

Vous voulez en discuter? Je m’intéresse à vous et à votre succès.  Je vous invite à communiquer avec moi, je reste disponible pour vous en tout temps.

Previous post:

Next post: