Comment j’ai dominé mon stress au travail

by amcordeau on 14 octobre 2012

Selon une enquête, publiée en 2008 par l’Institut de la statistique du Québec, intitulée le  stress au travail et la santé mentale chez les adultes québécois,  « l’autoévaluation du stress au travail est difficile à interpréter en raison de la nature imprécise du concept. »

Il est normal de s’interroger sur la relation entre la détresse psychologique, le stress au travail et leurs influences sur  la performance au travail.  Considérant toutes les variables pouvant influencer le résultat,  il est toutefois possible de conclure que le stress au travail existe pour tous les travailleurs mais, à différents niveaux.

J’ai mis la main sur le livre de Dale Carnegie : Comment dominer le stress et les soucis.  Bien que ce livre ne puisse vous permettre éliminer complément le stress, il pourra très certainement vous aider à le reconnaître et surtout, de le transformer en énergie positive et carburer vos actions.

Dans ce livre, le grand psychologue Alfred Adler a déclaré « Une des qualités les plus merveilleuses de l’homme est sa faculté de transformer un désavantage en avantage. »

Voici mon histoire.  Il y a un an, j’ai démarré mon entreprise A.M. Cordeau Inc. J’ai pour objectif est de développer suffisamment de clientèles pour me permettre de vivre confortablement des revenus ainsi générés.  J’ai toujours eu confiance en mes capacités d’entrepreneure et je n’ai jamais douté que ma réussite est proportionnelle à l’effort déployé, avec rigueur et résolution.

Avec  la gestion de mon stress et ma persévérance, j’ai réussie à conclure plusieurs nouveaux contrats de développement des affaires, dont en particulier que je vous parlerai très prochainement.  Je réalise que nous avons tous la capacité de réussir, dans la mesure où nous identifions ce qui nous passionne et ce en quoi nous excellons.  Votre passion et votre désire à aider les autres déteindra forcément sur votre niveau de réussite, sans oublier votre plaisir au travail.

Pour moi, les situations stressantes de ma vie servent de tremplin, ou si vous préférez, de motivation à passer à l’action.  Je considère les éléments stressants de ma vie comme des défis à relever, des négatifs à transformer en positifs.

{ 0 comments… add one now }

Previous post:

Next post: