Croissance et développement : Synonymes de défis à relever

by admin on 20 mai 2008

Tous s’entendent pour dire que de recruter, embaucher et conserver les employés qualifiés sont les principaux éléments qui inhibent la croissance d’une organisation.

Suite à un sondage effectué par Deloitte en Nouvelle Zélande, auprès des 50 plus grandes entreprises, les 2 principaux défis à relever sont :

1. Attirer et retenir la main-d’œuvre qualifiée (62%)
2. Gérer les risques associés à la croissance (56%)

Pour progresser, les entreprises doivent innover en utilisant différemment les ressources informatiques. Je parle ici des nouvelles opportunités de collaboration, de réseautage et les technologies Web 2.0.

Le 17 juin prochain, Michelle Blanc, experte dans les questions de Web 2.0, animera une conférence ayant pour titre : « Découvrez la force et la puissance du Web 2.0 sur votre recrutement en ligne : tendances actuelles et futures ». Je vous incite fortement à lire le billet de Michelle et de vous informer sur cet outil de réseautage social pour faciliter le recrutement et dénicher les meilleurs talents pour votre entreprise.

Le deuxième défi: Gérer les risques associés à la croissance (56%). Je vous invite à lire le billet publié sur le blogue de Vente 8020.

{ 0 comments… add one now }

{ 1 trackback }

Previous post:

Next post: