Les affaires et le succès – Compétences relationnelles

by amcordeau on 30 décembre 2013

SuccèsDans mon dernier article, je vous parlais du plus beau cadeau à faire aux jeunes adultes; c’est-à-dire leur offrir la possibilité de développer leurs habiletés de leadership et de communication.

Ce matin, j’ai trouvé sur l’un de mes sites l’inspiration : Farnamstreeblog, une vidéo crée par Alain de Boton qui nous présente la philosophie de Michel de Montainge : ¨Philosophy – A guide to Hapiness : Montainge on self-esteem

Monsieur Alain Le Boton, gradué de l’Université de Cambridge, s’intéresse à notre sentiment d’insuffisance ou si vous préférez à notre incapacité à nous apprécier tel que nous sommes. Bien que les études apportent beaucoup de connaissances techniques, cela ne fait pas de nous  des humains plus sages ou plus heureux.

Le ¨premier pavé¨ sur la route du bonheur est l’estime de soi. Peut-être avez-vous une très grande estime de vous-même? Vous seriez surpris de constater combien de gens n’ont pas développé cette attitude. Plusieurs personnes s’identifient à travers le regard des autres et selon ce que la société juge ¨normal¨.

Pour se faire accepter et aimer, ce manque de connaissance de soi conduit souvent au désir de se conformer. Dans ces conditions, comment est-il possible de développer ses compétences relationnelles et communiquer plus efficacement?

Il m’est arrivé de me faire juger sévèrement par des critiques qui prétendent que je suis idéaliste et influencée par les programmes de développement personnel développés par Dale Carnegie®. Heureusement, j’ai suffisamment de sagesse pour comprendre que la clé du succès est la confiance en soi et la préparation. Par conséquent, je suis d’avis que plusieurs personnes auraient avantage à garder à l’esprit les bienfaits obtenus avec les programmes Dale Carnegie®.

Comme disait si bien Benjamin Franklin: ¨Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques.¨

À travers le monde, des millions de diplômés Dale Carnegie®  ont pris un risque calculé, ils adhèrent quotidiennement aux principes de réussite proposés. Ce qui peut expliquer le fait que les formations Dale Carnegie® existent depuis plus de 100 ans, que ces programmes sont disponibles dans plus de 80 pays et traduits en 25 langues.

Dale Carnegie® a démontré sa capacité à satisfaire aux besoins de développement de compétences humaines et sa méthode s’applique autant aux individus qu’aux exigences du monde des affaires. Vous seul êtes en mesure de juger la pertinence que ces programmes peuvent avoir sur l’efficacité de votre personnel et la rentabilité de votre organisation.

Si vous voulez passer à l’action et construire votre futur, alors communiquez avec moi; je souhaite pouvoir vous transmettre ma passion de la réussite!

Previous post:

Next post: